Conditions Générales

Chaque participant (ou dans le cas de joueurs mineurs : leur représentant ou superviseur) accepte les termes et conditions suivants. 

1. Général

Article 1.0.1. Domaine d’application

Ces conditions s’appliquent aux offres, conventions et factures relatives à la location, la vente et la livraison de produits, services et autres activités de Experiences Event – 16, allée des Romarins 83470 St Maximin la Ste Baume –  bonjour@lasermania.fr (ci-après dénommée Experiences Event).

Le client est réputé les accepter par le seul fait de la validation de sa commande, pour laquelle le client apposera sa signature virtuelle.

Les dérogations aux présentes conditions de vente, même si elles sont mentionnées sur des documents émanant du client, ne sont opposables à Experiences Event que lorsqu’elles sont confirmées par écrit par ce dernier.

En cas de dérogations reconnues et confirmées par Experiences Event, les autres points des conditions générales de vente restent valables.

Article 1.0.2. Acceptation

Après avoir passé sa commande, le client reçoit une confirmation si le matériel demandé est encore disponible pour la période souhaitée. Ensuite, la facture sera transférée pour paiement. La commande ne sera validée que lorsque le paiement sera effectué.

Article 1.0.3. Force majeure

Chaque cas de force majeure libère Experiences Event de toute responsabilité et a le droit de résilier tous les accords et contrats, sans aucun droit à une indemnisation de la part du client.

Les cas de force majeure sont entre autres la guerre ou la mobilisation, les conditions climatiques défavorables, la grève, les perturbations de transport, la pandémie et en général tous les événements imprévus qui rendent impossible l’exécution du contrat.

Il est clair que les cas de force majeure ci-dessus servent d’exemples et sont donnés sans aucune intention limitative.

Article 1.0.4. Sous-location

Le matériel fourni ne peut en aucun cas être sous-loué.

Article 1.0.5. Assurance

Le client doit être couvert par une assurance responsabilité civile pour les éventuels accidents physiques des participants. Experiences Event ne peut en aucun cas être tenu responsable des accidents survenus lors d’un événement organisé par le client, y compris l’utilisation inappropriée ou dangereuse du matériel ou des attractions fournis.

Vous participez aux jeux à vos risques et périls. Experiences Event ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages physiques ou matériels causés par une utilisation inappropriée et/ou le non-respect des règles et consignes de sécurité, ainsi que par les actes d’imprudence des participants. 

Article 1.0.6. Plaintes et rejets

Les éventuelles réclamations et refus doivent être formulés par lettre recommandée ou par voie d’huissier dans les 7 jours suivant la réception des marchandises ou la livraison des services. En cas de litige, seuls les tribunaux sont compétents.

Article 1.0.7. Participants mineurs

Les participants mineurs doivent toujours être accompagnés d’au moins un adulte.

 

1.1. Durée de l’accord

Article 1.1.1. La durée du contrat est comprise entre la commande des biens / services et le retour complet et en bon état du matériel loué par le client.

 

1.2. Paiement

Article 1.2.1.  Paiement

Le paiement est effectué avant l’envoi du matériel loué, sauf accord contraire préalable et écrit. Le paiement doit être effectué par virement bancaire ou carte bancaire (STRIPE) via les informations de paiement envoyées.

S’il a été convenu que le paiement peut être effectué par virement bancaire, le délai de paiement pouvant varier d’une banque à l’autre, il appartient au client de faire en sorte que son virement soit réalisé suffisamment tôt afin que sa commande puisse être expédiée dans les temps.

Article 1.2.2. Annulation et facturation

Le client peut demander, une seule fois, de reporter la réservation à un autre jour jusqu’à un maximum de 6 mois dans le futur, au plus tard 48 heures avant l’expédition du matériel loué.

Toute annulation jusqu’à 30 jours avant la date de location prévue entraînera des frais de 50 % du montant total. Une annulation dans les 30 jours précédant la date de location prévue entraînera des frais de 100 % du montant total.

Article 1.2.3. Non-paiement

Le non-paiement de la facture à l’échéance entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable un intérêt moratoire de 12% calculé sur une base annuelle, ainsi qu’une pénalité de 10% du montant de la facture avec un minimum de 50 euros.

Article 1.2.4. Caution et pénalité

En cas de non restitution complète du matériel, la caution ne sera pas restituée.

En cas de non dépôt en point relais le jour d’ouverture du point relais suivant la date de réservation, la caution sera réduite de 40% du prix journalier du produit commandé par jour de retard. Si le préjudice dépasse le montant de la caution, une plainte sera déposée et des poursuites seront engagées.

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