Les règles du laser game

Un jeu facile à prendre en main

Le lasergame est un divertissement passionnant pour tous, petits et grands ! Venez vous affronter dans un espace de jeu que vous aurez défini, armé de pistolets laser et de votre agilité. Le but du jeu ? Marquer le plus de points en touchant vos adversaires avec votre laser. Vous serez éliminé lorsque vous aurez été touché plusieurs fois. Le jeu se déroule en plusieurs manches et le vainqueur sera déterminé en fonction du nombre de points obtenus à la fin.

D'autres scénarios pour varier les plaisirs

Offrez des expériences de jeu unique à vos invités en proposant divers scénarios.
Pour encore plus de fun, vous pouvez utiliser nos bases lumineuses et créer des scénarios d’équipes !

Astuce : avec votre commande, nous vous offrons un guide complet expliquant en détails les différents scénarios !

Exemples de scénarios laser game

IMG 20220319 110200

Equipe contre équipe

Dans le scénario “Équipe contre Équipe”, vous jouez avec votre équipe contre une autre.

Essayez d’éliminer autant d’adversaires que possible avec votre équipe !

Lorsque vous êtes éliminé, vous obtenez un point de pénalité pour votre équipe. Travaillez ensemble pour éliminer votre adversaire en premier et gagnez tous ensemble !

L’équipe qui a le moins de points de pénalité gagne. Ce jeu peut être joué avec une limite de temps ou de points de pénalité.​

Mercenaire

Dans le jeu “Mercenaire”, c’est chacun pour soi !

 Tout le monde contre tout le monde. Il n’y a pas d’équipes, chacun a une couleur différente. Si vous êtes touché, vous avez un point de pénalité. 

L’objectif est d’obtenir le moins de points de pénalité possible dans le délai imparti. 

Le joueur qui a le moins de points de pénalité gagne.

Ce jeu peut être joué avec une limite de temps ou de points de pénalité.

IMG 20220319 104723
IMG 1941

Attaquants contre défenseurs

Les joueurs de l’équipe 1 sont les attaquants, les joueurs de l’équipe 2 sont les défenseurs. La cible est placée à l’endroit souhaitée par les défenseurs.

Les attaquants doivent conquérir la cible. Ils doivent alors la chercher, cachée dans l’aire de jeu et tirer sur elle. Lorsque la cible est conquise, les attaquants peuvent la ramasser et l’amener au point de départ de leur équipe. Lorsque cela est fait, les attaquants ont gagné. 

Si l’attaquant se fait toucher lors du retour de la cible, il doit poser la cible au sol et les défenseurs doivent tenter de la récupérer pour la ramener d’où elle vient. Les attaquants tente alors à nouveau de la conquérir.

Le jeu se termine lorsque la cible a été ramenée à son point de départ par les attaquants ou lorsque le temps convenu pour le jeu est écoulé.

Capturer le drapeau

Chaque équipe reçoit une cible (drapeau) qu’elle place dans son camp. Le but est de prendre le drapeau de l’adversaire et de le ramener dans votre camp.

L’équipe qui réussit à capturer la cible de ses adversaires et à la ramener à son point de départ gagne.

En détail :

Vous devez d’abord conquérir la cible de l’adversaire. Pour ce faire, vous devez atteindre la cible en tirant dessus 5 fois. La cible clignotera et prendra la couleur de votre équipe.
Ce n’est que lorsque la cible reste dans la couleur de votre équipe que vous pouvez la prendre. Lorsque vous êtes éliminé alors que la cible est en votre possession, vous devez la déposer immédiatement au sol.

Lorsque la cible est sur le terrain, entre deux camps, les deux équipes peuvent la ramasser. Lorsque l’équipe dont la cible est au sol revient au point de départ, elle peut la réinitialiser pour lui faire prendre sa couleur. L’autre équipe doit maintenant capturer à nouveau la cible.

IMG 20220319 110851
IMG 1953

La bombe

Les cibles servent de bombes dans ce jeu. Il y a 2 bombes (cibles) présentes sur le terrain de jeu. Les deux équipes connaissent l’emplacement des bombes.

Vous n’avez qu’une seule vie, alors faites attention à ne pas la gâcher.

Les attaquants doivent essayer de désamorcer les bombes en conquérant les cibles. Pour ce faire, il faut réussir à toucher la cible cinq fois. Si cela ne se produit pas dans le temps imparti, les défenseurs gagneront.

Les défenseurs défendent les bombes en éliminant les attaquants. Si les deux cibles sont capturées, les attaquants gagnent.

Chaque fois qu’un joueur est éliminé, il doit sortir du jeu.

Retrouvez le description de notre matériel et des accessoires, dont la fameuse base lumineuses, sur notre page dédiée !

Mauvaise météo ?

Modifiez gratuitement la date de votre réservation, jusqu'à 5 jours avant l'événement.

Support français

Une question ? Nous sommes disponibles via WhatsApp

Paiement 100% sécurisé

Livraisons et retours gratuits

Par point relais

Logo blanc lasermania location lasergame a domicile

Lasermania.fr
https://www.lasermania.fr/
83470 St-Maximin-la-Ste-Baume
e-mail : bonjour@lasermania.fr

France
Entreprise française
Inscrivez-vous à notre newsletter !